POLITIQUE SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ

Protection des données individuelles

La société KAHA est soucieuse de la protection des données personnelles. Elle s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec la loi Informatique et Libertés.

Objet

Cette politique présente la manière dont nous (« KAHA ») traitons les Données à Caractère Personnel (« données personnelles ») que nous recueillons et que vous nous fournissez. Elle s’applique à l’ensemble des données personnelles vous concernant collectées dans le cadre de nos relations. Nous vous invitons à lire attentivement le présent document pour connaître et comprendre nos pratiques à cet égard.

Qui sommes-nous ?

KAHA est l’un des principaux acteurs de la fabrication d’article de sport pour les courses à obstacles, salle de sport, parcours ninja warrior en France.

Dans le cadre de nos activités, nous sommes amenés à traiter des données personnelles vous concernant en toute conformité avec la règlementation applicable et notamment le Règlement Européen n° 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques (ou « RGPD »), ainsi que la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (ou « Loi Informatique et Libertés »).  KAHA inscrit sous le numéro de SIREN 830 976 585. L’adresse de notre site Web est : https://kaha-france.fr

Quels sont nos engagements ?

Nous nous engageons à mettre en place l’ensemble des mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer le respect des principes fondamentaux en matière de collecte et Traitement de données personnelles et notamment les principes de :

  • licéité, loyauté, transparence : les données personnelles sont traitées de manière licite, loyale et transparente ;
  • limitation des finalités : les données personnelles sont traitées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne sont pas traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec les finalités initiales ;
  • proportionnalité des données : les données personnelles collectées sont adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités de Traitement ;
  • exactitude des données: les données personnelles sont exactes et tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables sont prises pour que les données inexactes ou obsolètes soient effacées ou rectifiées, eu égard aux finalités de Traitement.

Comment collectons-nous vos Données à Caractère Personnel ?

Tout au long de nos relations, vous pouvez être amené à nous transmettre vos données personnelles par différents moyens :

  • lors de la création de votre compte client ;
  • lors de vos achats en ligne, notamment lorsque vous remplissez nos formulaires de commande ;
  • lorsque vous contactez notre service après-vente, effectuez une réclamation ou plus généralement, lorsque vous entrez en relation avec nos équipes de relations clientèle ;
  • de manière plus générale, lors de tout autre contact direct avec nos équipes.

Nous pouvons également être amenés à collecter des données personnelles par l’intermédiaire de Partenaires auxquels vous avez préalablement donné votre Consentement pour être contacté par nos soins. Dans ce cadre, seules les données pour lesquelles vous avez fourni un Consentement explicite à leur utilisation par un partenaire seront utilisées.

Lorsque vous naviguez sur les sites Internet de KAHA, nous sommes également susceptibles d’utiliser des cookies, petits fichiers textes qui sont enregistrés sur votre appareil (ordinateur, tablette ou mobile). Ces cookies nous permettent de collecter des informations et données personnelles pour différentes finalités (statistiques de fréquentation et d’utilisation du site, adaptation du site internet à vos paramètres, cookies tiers à des fins publicitaires, etc.).

Dans le cadre de la gestion des cookies, nous nous engageons également à respecter la règlementation relative à la protection des données. Ainsi, lorsque cela est requis, le Consentement aux cookies sera collecté via le bandeau cookie qui apparaitra de manière claire et visible lors de votre première visite sur le site de l’entreprise.

Vous pouvez à tout instant régler les paramétrages relatifs aux cookies. Pour en savoir plus sur la gestion des cookies, veuillez vous reporter à la section « cokkies » de ci-dessous.

Cookies

Un cookie est un fichier envoyé par un site à votre navigateur et stocké sur votre ordinateur. Les cookies que nous utilisons ne permettent pas de vous identifier, mais ils enregistrent des informations en fonction de l’utilisation que vous faites de notre site (navigation, accès aux comptes, statistiques).

  1. Pourquoi utiliser des cookies ?

Les cookies utilisés sur ce site servent à sécuriser et faciliter votre navigation. Ces cookies nous permettent également d’analyser la fréquentation du site, d’améliorer les services que nous vous proposons et d’en renforcer la sécurité.

  1. Les différents types de cookies utilisés sur nos sites ?

Différents types de cookies sont utilisés sur nos sites, ils ont des finalités différentes. Certains sont nécessaires à votre utilisation de nos sites.
L’ensemble de cookies, hors cookies essentiels, a une durée de validité inférieure à 13 mois.

  1. Les cookies strictement nécessaires

Il s’agit des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site. Ils vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l’accès à votre compte). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement. Il s’agit de cookies déposés qui ne concernent que le fonctionnement de notre site.
Les « cookies essentiels » à l’utilisation de notre site ne sont pas soumis à consentement.

  1. Les cookies d’analyse de Performances

Il s’agit des cookies qui nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site et d’en améliorer le fonctionnement.

  1. Les cookies publicitaires

Il s’agit des cookies utilisés pour vous présenter des publicités ou vous adresser des informations adaptées à vos centres d’intérêts.
Ils sont notamment utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité et aider à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire.
Le refus de ces cookies publicitaires n’a pas d’impact sur l’utilisation de notre site. Cependant le fait de refuser les cookies publicitaires n’entraînera pas l’arrêt de la publicité sur notre site.
Cela aura seulement pour effet d’afficher une publicité qui ne tiendra pas compte de vos centres d’intérêt ou de vos préférences.
Des cookies publicitaires utilisés sur notre site sont susceptibles de provenir de tiers dûment autorisés par le Responsable du site.

  1. Comment accepter ou refuser les cookies ?

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies en paramétrant votre navigateur internet.
Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos services nécessitant l’utilisation de cookies. Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, vous ne pourrez pas accéder à votre compte en ligne par exemple.
La plupart des navigateurs vous permettent de gérer vos cookies. Vous pouvez régler votre navigateur pour refuser ou effacer certains cookies. Généralement, vous pouvez également gérer les technologies similaires de la même façon, en utilisant vos navigateurs.

Les liens suivants vous montrent comment régler les cookies en fonction des navigateurs :

  1. Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer :
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
  2. Si vous utilisez le navigateur Firefox :
    http://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies
  3. Si vous utilisez le navigateur Safari :
    http://support.apple.com/kb/index?page=search&fac=all&q=cookies%20safari
  4. Si vous utilisez le navigateur Google Chrome :
    https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de la CNIL à l’adresse suivante:
http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

A quoi nous servent vos données personnelles ? (finalités de Traitement)

Vos données personnelles sont principalement utilisées pour organiser au mieux notre relation commerciale et nous permettre notamment de vous délivrer un meilleur service de qualité.

Dans ce cadre, vos données personnelles sont traitées pour les principales finalités suivantes :

  • La gestion de la relation commerciale :
    • L’utilisation et la gestion de votre compte client ;
    • L’achat de produits par le biais de notre site Internet ;
    • Le suivi des commandes ;
    • La gestion du service après-vente et des réclamations ;
    • La gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition ;
    • La réalisation d’études statistiques pour connaître l’utilisation et les performances de notre site Internet ;

 

  • La protection de nos intérêts :
    • La gestion de la fraude,
    • La gestion des impayés,
    • La gestion des contentieux,
    • Le suivi des opérations de recouvrement ;
    • La gestion de notre conformité aux différentes obligations légales applicables.

 

  • La gestion de nos fournisseurs et de la logistique (livraisons)

Traitons-nous l’intégralité des données personnelles que vous nous fournissez ?

Conformément à nos engagements, nous ne collectons que les données que nous estimons nécessaires à la réalisation de nos activités (principe de minimisation des données).

Certaines données sont toutefois indispensables au traitement de vos demandes et/ou commandes, d’autres nous permettent de mieux vous connaître et donc d’adapter nos offres à vos besoins. Les champs des formulaires de collecte marquées d’un (*) sont à remplir obligatoirement. A défaut, nous ne serons pas en mesure de pouvoir traiter votre demande ou commande ou de vous proposer les offres adaptées à vos besoins.

Quelle est la base légale pour le Traitement des données personnelles ?

Le Traitement de vos données personnelles repose sur différentes bases légales déterminées en fonction de la finalité des Traitements concernés. Dans ce cadre, vos données nous sont nécessaires pour :

  • L’exécution d’un engagement contractuel auquel vous êtes partie (ex : gestion de vos commandes, gestion de votre livraison, etc.)
  • La poursuite de notre intérêt légitime de Responsable du Traitement (notamment développer la connaissance de nos clients, d’adapter nos offres à vos besoins et/ou mener des activités promotionnelles) ;
  • Le respect d’une obligation légale dès lors que la législation en vigueur impose ledit Traitement des données.

Qui peut accéder à vos données personnelles ?

Seules les personnes habilitées au sein de nos équipes peuvent accéder à vos données personnelles, et ce en fonction de leur besoin métier.

Vos données personnelles peuvent également être transmises à d’autres entités du groupe, ainsi qu’à nos partenaires (« Sous-Traitants ») dont la prestation est nécessaire à la réalisation de nos activités de Responsable du Traitement. À titre d’exemple, vos données personnelles peuvent être transmises à des prestataires assurant des services d’hébergement et de maintenance informatique, ainsi que les activités de livraison, de gestion de la fraude, etc.

Dans ce cadre, nous nous engageons à faire appel uniquement à des Sous-Traitants qui présentent des garanties suffisantes et respectent nos engagements en matière de protection des données personnelles.

Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

Les données personnelles sont conservées uniquement pendant la période nécessaire à l’accomplissement des finalités .

Ces durées de conservation sont définies en fonction de la nature des finalités de Traitement et tiennent notamment compte des dispositions légales applicables imposant une durée de conservation précise pour certaines catégories de données, des délais de prescription applicables ainsi que des recommandations des Autorités de contrôle locales concernant certaines catégories de Traitements de données.  A titre d’illustration, KAHA s’engage à conserver vos données personnelles, en tant que client, uniquement pendant la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale à savoir pendant un délai de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale (et ce, exception faite des obligations légales du Responsable du Traitement exigeant une durée de conservation plus longue), par exemple, à compter d’un achat, de la date d’expiration d’une garantie, du terme d’un contrat de prestations de services ou du dernier contact émanant du client.

Vos données sont-elles sécurisées ?

Nous accordons une vigilance particulière à la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles.

Dans ce cadre, nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté et conforme aux bonnes pratiques de l’industrie. Nous répondons ainsi aux exigences règlementaires et protégeons les droits et les données des personnes concernées dès la conception des opérations de Traitement.

Par ailleurs, notre plateforme de e-Commerce bénéficie de mesures de sécurité renforcées telles que l’utilisation de protocoles de chiffrement, la protection d’un pare-feu applicatif. Enfin, votre mot de passe associé à votre compte est stocké chiffré dans nos bases le rendant ainsi inaccessible par toute autre personne que vous.

Quels sont vos droits en matière de données personnelles?

En application de la réglementation applicable en matière de protection des données, vous pouvez à tout moment exercer vos droits en tant que personne concernée ; et solliciter l’accès, la rectification, l’effacement et la portabilité des données vous concernant ainsi qu’exercer vos droits de limitation et d’opposition au Traitement de ces données.

Notamment, vous disposez d’un droit d’opposition au Traitement de vos données à des fins de prospection commerciale. En fonction de vos choix émis lors de la création ou modification de votre compte, vous serez en effet susceptibles de recevoir des offres de la part de notre société.Ces choix peuvent être modifiés à tout moment une fois authentifié sur votre compte en ligne.

De même, si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription situé en bas de chaque communication publicitaire sous format électronique.

Comment exercer vos droits ?

Ces droits peuvent être exercés en vous adressant à : KAHA, 158 Grande Rue 60490 MARGNY SUR MATZ ou par e-mail à l’adresse contac@kaha-france.fr

Dans ce cadre, nous vous prions de bien vouloir accompagner votre demande des éléments nécessaires à votre identification (nom, prénom, email) et d’un titre d’identité ainsi que de toute information relative à votre demande.

Vous disposez également d’un droit de recours auprès de l’Autorité de Contrôle locale en cas de violation de la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et notamment du RGPD.

Qui contacter ?

Pour toute question complémentaire relative à cette politique ou à la manière dont KAHA traite vos données personnelles, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : contact@kaha-france.fr

Modifications et mises à jour

Cette politique de confidentialité peut être modifiée ou mise à jour, au regard des différentes interprétations, décisions et opinions relatives au RGPD. KAHA s’engage à vous signaler par le biais de son site Internet toute modification effectuée.